Description
L’Ange Bleu, c’est Daisy Belle, surnommée ainsi pour sa fâcheuse tendance à se prendre pour la réincarnation de Marlène Dietrich. Elle n’est que la meneuse de revue du Moulin Rose. Non, il ne s’agit pas d’une erreur. Le moulin que combat Don Quichotte n’est pas le célèbre établissement parisien, mais un cabaret minable dont la vedette est Daisy Belle (Arielle Dombasle), et le directeur (Jérôme Savary), un présentateur escroc qui martyrise sa troupe de cancaneuses, terrorise son contorsionniste et inonde de calembours salaces un public de touristes rabattus sur le boulevard par un acolyte sans scrupules qui leur fait croire qu’ils sont au vrai Moulin.
Entourant Arielle Dombasle pour cette nouvelle collaboration, après La Belle et la Toute Petite Bête, nous retrouvons Jérôme Savary dans le rôle du maître de cérémonie roublard ; Joan Crosas, grand acteur espagnol, dans le rôle de Don Quichotte et Frédéric Longbois dans celui de Sancho Panza.
Le reste de la troupe est composé de danseurs, chanteurs et musiciens qui travaillent depuis des années avec Jérôme Savary, et ont chacun cet esprit Magic Circus qui caractérise ses spectacles.
Performers
Arielle Dombasle : Daisy Belle, Jérôme Savary : Le Présentateur, Joan Crosas : Don Quichotte, Frédéric Longbois : Sancho Panza
Artistic staff
Direction musicale, arrangements et piano : Roland Romanelli, Décors : Ezio Toffolutti & Jérôme Savary, Costumes : Jérôme Savary, Michel Dussarat, Vincent Darre, Mauricette Renda, Lumières : Jérôme Savary & Sébastien Bohm, Chorégraphies : Brian Scott Bagley, Laurence Roussarie,
Marco Oranje & Sabine Leroc
Languages VO
French
Languages ST
English, French
Production
Production compagny : Aubes Productions
Coproduction compagny : Telmondis
Running Time : 1X70’
Production Year : 2008
Distribution
Distribution compagny : Telmondis
Video Format : Digibeta 16/9, Digibeta 4/3 letterbox